• Retrouvez les faits marquants de VIDAL dans nos communiqués de presse.

  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse

Communiqués de presse


Odaiji, le logiciel médical nouvelle génération, annonce sa certification HAS v2 avec VIDAL

La collaboration avec les équipes VIDAL a permis à Odaiji d’être le premier éditeur à obtenir la nouvelle certification de la HAS pour la médecine ambulatoire. Odaiji s’appuie sur VIDAL pour fluidifier la prescription de médicaments, faciliter le renouvellement des ordonnances, et intégrer l’information médicale et les contrôles de sécurité (contre-indications, interactions médicamenteuses, posologies, etc.) au processus de décision du médecin. Grâce aux API VIDAL, Odaiji propose une vue d’ensemble, accessible en un clic, des effets indésirables d’un traitement regroupés par fréquence d’apparition.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


Le Comité National Olympique et Sportif Français et VIDAL accompagnent les médecins dans la prescription d’une activité physique et sportive adaptée à leurs patients

Les études scientifiques ne cessent de démontrer les bienfaits de l’activité physique et sportive (APS) pour tous et toutes, à tout âge de la vie. Reconnues comme thérapeutiques non médicamenteuses depuis 2016 par la Haute Autorité de Santé (HAS), elles jouent un rôle considérable dans la prise en charge de personnes souffrant d’Affections de Longue Durée (ALD).

La stratégie nationale Sport-Santé 2019-2022 et la loi du 2 mars 2022 viennent, de leur côté, soutenir les professionnels de santé dans la prescription d’une APS sûre, efficace et adaptée aux pathologies et états de santé de leurs patients. Dans ce cadre, VIDAL diffuse depuis 2018 le MÉDICOSPORT-SANTÉ©, véritable dictionnaire à visée médicale des disciplines sportives, validé par la commission médicale du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Pour aider les professionnels de santé, et dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, le CNOSF s’est à nouveau rapproché de VIDAL, afin de développer des parcours de formations e-learning. L’objectif est d’aider les médecins à appréhender le suivi de leurs patients dans la pratique d’une APS régulière, progressive et adaptée à leurs besoins et désirs.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse


Acquisition par VIDAL Group de ERON Santé, société de formation médicale en ligne

ERON Santé intègre VIDAL Group pour devenir un acteur de référence de la formation continue en ligne pour les professionnels de santé
ERON Santé est un acteur du développement continu des professionnels de santé, avec plus de 10.000 soignants formés à ce jour et un catalogue de formations en ligne comportant plus de 50 formations médicales et paramédicales.

Téléchargez le communiqué de presse


VIDAL Sentinel integre le service de la startup ExactCure

VIDAL Sentinel, outil d’analyse du risque des prescriptions hospitalières, intègre le service de la startup ExactCure, spécialisée dans la simulation médicamenteuse personnalisée

Téléchargez le communiqué de presse


MonEcho (logo)

VIDAL Group fait l’acquisition de MonEcho.

Avec cette opération, VIDAL Group renforce la position de WEDA, éditeur logiciel de dossiers patients en ligne à destination des professionnels de santé libéraux. Elle permettra à ses clients de bénéficier d’un service de gestion numérique des consultations échographiques s’adressant notamment aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes, aux cardiologues et à tout professionnel de santé utilisant l’échographie.

Télécharger le communiqué de presse


Weda (logo)

VIDAL fait l’acquisition de WEDA et renforce son offre de services pour les professionnels de santé.

WEDA, leader des logiciels de Dossiers Patients en ligne, propose une solution complète qui s’adresse aux professionnels de santé libéraux exerçant individuellement, en cabinets de groupe ou en maisons et centres de santé pluridisciplinaires. La plateforme WEDA rassemble aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs dont 60 % de médecins.

Télécharger le communiqué de presse


Groupe CEGI (logo)

VIDAL et CEGI, un partenariat réussi.

Avec le lancement de sa gamme NeXT, CEGI s’est rapproché de son partenaire VIDAL afin d’optimiser l’intégration des données proposées par son référentiel du médicament. L’objectif était de maximiser la valeur ajoutée scientifique apportée par VIDAL et de proposer une ergonomie intuitive et fluide, fondatrice de l’approche NeXT.

Télécharger le communiqué de presse


Health Data Hub (logo)

Le projet PINPOM présenté par VIDAL, retenu parmi les lauréats du premier appel à projet du Health Data Hub.

Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, a annoncé le 16 avril 2019 la liste des dix lauréats du premier appel à projet du Health Data Hub. Le Projet PIMPON (Priorisation des Interactions Médicamenteuses par leur PONdération clinique), présenté par VIDAL, en fait partie, choisi par un jury d’experts parmi 189 dossiers présentés.

Télécharger le communiqué de presse


EurekaSanté 10e anniversaire

EurekaSante.fr : 10 ans de protection contre les fake news en santé.

Fatigué de la désinformation en santé ? Perdu dans des informations contradictoires sur le traitement ou la prévention des maladies ? EurekaSante.fr, le site rand public de VIDAL, fête ses 10 ans. Dix années d’information santé fondée sur les recommandations des autorités de santé publique et des sociétés savantes. En cas de doute, EurekaSante.fr reste LA source d’informations et faciles à comprendre sur tous les aspects de la santé.

Télécharger le communiqué de presse


VIDAL Parcours de soins - e-formations

VIDAL se lance dans la e-formation avec Parcours de soins.

Depuis toujours, la mission de VIDAL consiste à informer et accompagner les professionnels de santé dans une perspective d’amélioration continue de la prise en charge thérapeutique.

Aujourd’hui, dans le cadre de leur formation professionnelle, les médecins s’orientent de plus en plus vers Internet et des solutions digitales en ligne pour actualiser leurs connaissances. Gain de temps et réelle volonté de rester acteur de leur formation sont des facteurs de choix prépondérants.

Afin de comprendre les attentes des médecins en matière de formation médicale, VIDAL a mené en mars 2018 sa propre enquête auprès de 393 praticiens (généralistes et hospitaliers).

Télécharger le communiqué de presse